Notre savoir-faire

Qu'est ce que la restructuration lourde ?

La restauration de gros œuvre de bâtiment est l’un des domaines de compétence de SOREC. Il s’agit de la rénovation de structures de bâtiments, comme les fondations, les murs porteurs, les planchers, la restructuration de sous-sol etc.., qui permettent de conserver l’intégrité et la solidité de l’édifice. Ce genre de travaux, aussi appelé restructuration lourde, requiert une expertise technique et des compétences particulières pour s’assurer que les travaux soient réalisés de manière professionnelle, efficace et sûre.

En tant qu’entreprise spécialisée dans la restauration de gros œuvre de bâtiment, SOREC a développé au fil des ans une expertise technique pointue pour gérer les projets les plus complexes. Nous nous engageons à respecter les normes en vigueur et à offrir des solutions efficaces qui respectent l’environnement. Nous mettons en pratique notre expérience et notre savoir-faire pour offrir des résultats de qualité et contribuer à améliorer les espaces de vie et de travail de nos clients.

Pourquoi choisir SOREC ?

Créée en 2001, SOREC est une société familiale à taille humaine qui agit dans le domaine de la réhabilitation, de la restructuration lourde et de la création de parking en infrastructure.

SOREC propose donc ses services dans ces trois domaines mais privilégie particulièrement les projets à forte complexité technique.
En effet, avec plus de 20 ans d’expérience, d’analyse et de recul, SOREC est un expert unanimement reconnu dans le domaine, pour son professionnalisme et ses ouvrages de grande qualité qui saura vous accompagner dans vos projets.

Nos savoirs-faire

La restructuration de gros œuvre consiste en une modification structurelle profonde des bâtiments. Etant le cœur de métier de SOREC depuis sa création, cette activité de pointe s’appuie sur 21 ans d’expérience et sur un suivi constant des évolutions technologiques pour permettre une adaptation parfaite aux demandes des clients.

La réhabilitation de gros œuvre regroupe l’ensemble des travaux d’amélioration et de mise en conformité dans un bâtiment. Ce type d’activité ne prévoit jamais la destruction du bien. L’objectif de SOREC est la conservation de l’état général du bâtiment, sans dénaturer son caractère historique, ou architectural.

Les travaux de reprise en sous-œuvre consistent à modifier ou à remplacer des fondations sur un ouvrage existant. Ces opérations sont effectuées par SOREC lorsque les fondations d’un bâtiment existant ont souffert, à cause d’une mauvaise conception ou d’une déformation du terrain.